PERLE

01/04/2022

Dans une maison au cœur de Charbonnières-les-bains, KOME est venu aménager le premier niveau d'une maison séparée en différents lots d'habitation. L'enjeu était de préserver les sols et les matériaux nobles en place ; d'apporter une forme d'extravagance sobre et chic.

L'ENTREE

Le hall a été imaginé comme un écrin habillé d'un gris anthracite sur les murs et plafond. Cette couleur vient magnifier une suspension Gravity avec un pouf central au sol qui lui répond. Dans des niches lumineuses, un meuble en medium peint et une console désignés et fabriqués sur mesure accueillent les visiteurs. A leur côté, une porte miroir fumé dissimule un dressing.  

LE SALON ET LA SALLE A MANGER

Sur un sol en marbre damier magistral, deux zones ont été créées. Pour le salon, un grand tapis sur mesure accueille un canapé d'angle en velours face à la nouvelle cheminée. De part et d'autre de cet espace, pour élargir la pièce : une bibliothèque et un meuble tv sur mesure à la couleur naturelle et intemporelle .

Des voilages continus Heytens font office de trait d'union avec la salle à manger. Celle-ci est constituée d'une table extensible en bois et de six chaises en velours AMPM.

LA CUISINE

Inexistante avant le projet, la cuisine est entièrement « plus qu'équipée » avec un four, un four à vapeur, un four à micro-ondes, une plancha, une plaque vitrocéramique. Le plan de travail est réalisé en granite du Zimbabwe et les meubles en bois stratifié.

La table intégrée au plan de travail permet de dresser quatre couverts..

LA SUITE PARENTALE

Autour de l'œuvre de Gustave Klimt, Le Baiser , une chambre dans l'esprit hôtel se compose d'un lit avec tête et chevets intégrés, un grand dressing avec un banc, de grands rideaux Heytens de velours bleu et une salle de bain.

Cette dernière se veut très minérale avec en fantaisie un sèche serviettes "échelle" rose. La robinetterie intégrée au mur et les vasques sont de Porcelanosa.

LA SUITE D'AMIS

L'espace pour accueillir les amis se veut plus masculine dans ses tonalités et matériaux.

La salle de bain est composée d'une douche et d'une baignoire avec un carrelage effet ardoise et "rouille". La crédence au-dessus de la vasque imite le parquet et complète la chaleur des touches oranges dispersées ici et dans toute la maison.

LES COMMODITES

Pièce intime avec une vasque rectangulaire sur mesure surplombée d'un miroir chiné et une robinetterie intégrée au mur.

Dès l'entrée dans la pièce , la lumière s'active automatiquement ainsi qu'une ambiance musicale.